Le Temple de l'Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de l'Olympe

Défis et Tournois X-men vs. Street Fighter
 
AccueilAccueil  Nouveau!Nouveau!  Défis/TournoisDéfis/Tournois  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Se Battre contre Storm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:08

Sur GGPO, beaucoup de joueurs jouent storm.
Personnellement, j'ai pas mal de difficultés à la battre à cause des ses mouvements rapides, de ses attaques à longue portée et de ses choppes insensées. Mais j'ai néanmoins quelques trucs.

D'abord, il faut faire très attention à sa défense. Storm, comme tous les personnages avec des Air Dash (c'est à dire, la possibilité de courrir en avant ou en arrière en l'air), peut arriver de l'autre bout de l'écran et attaquer en l'air puis immédiatement en bas. Avec la vitesse de l'attaque et le problème de la protection Haut/Bas, il y a peu de moyen de se protéger et de riposter tant qu'on est au sol.
C'est pour ça que je conseille simplement rester appuyé sur saut, sutout quand on est coincé dans le coin. En sautant, sur place, on peut immédiatement riposter avec un pied fort ou un poing fort, voire une boule de feu. Si on avance en même temps, on peut arriver à la projeter. Si on fait arrière, on peut avoir la liberté de courrir et de contre attaquer. Mais dans tous les cas, si vous sautez, il sera vraiment difficile à storm de vous enchainer. Si vous êtes dans le coin, pensez à pousser. il faut absolument éviter de se faire projeter, car storm fait ce qu'elle veut après ses projections.
Ensuite, il faut TOUJOURS rouler, sinon, elle vous enchaine direct.
Enfin, pour les amateurs de ken, Storm hait les shoryuken. Storm fonce très souvent bêtement. Alors, dans un moment de pause ou quand on se relève, ça fait jamais de mal de faire un shoryuken avec un poing faible. Au bout de deux ou trois shoryuken, elle se calmera un peu et vous pourrez l'attaquer sans craindre qu'elle surgisse soudainement, car elle craindra vos shoryuken subites. Mais il ne faut jamais foncer bêtement car storm peut vous envoyer en air combo très facilement et de très loin, soyez subtiles, n'attaquez pas à chaque saut.
Pour finir, attention à ses supers, surtout quand vous êtes presque mort. Elle va essayer de gagner des niveaux en volant et en tapant et se fera une joie de lancer une bonne vieille rafale de neige qui va vous user. Contre ce genre de chose, il faut réagir très vite et il vaut mieux avoir un personnage qui attaque de loin comme Ryu, Cyclops ou Charlie par exemple. Directement, il faut occuper l'espace en haut en face de vous avec une super, car il y a un petit temps ou Storm monte au moment où elle lance sa super.
Voilà contre Storm, je garderai surtout un mot, SHORYUKEN!
Et ce que je viens de dire sur Storm est très valable pour Chun-li.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
sadick
Niveau 23
Niveau 23
sadick


Nombre de messages : 1778
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:30

A noter que le shoryuken en se relevant est totalement innéfficace contre une chun le bien maitrisée, j'ai utilisé cette technique a bon nombre de reprise et le shoryuken ne prend pas la priorité sur une attaque bas pied faible de chun le...
SI vous tentez le shoryuken en vous relevant contre un adversaire vraiment costaud, vous etes mort...

Flatline un excellent joueur (mais une vrai tete de con) m'a souvent massacré a cause de ce nouveau probleme...

Ensuite, pour storm, je recommande d'éviter de trop sauter lol, et surtout de ne pas frapper en sautant quand on est dans le coin, bon nombre de joueurs attendent ce moment la pour mettre un coups de pied fort qui nous balance en air combo sans fin...
La technique répétitive de Storm consiste a attaquer en l'air puis tout de suite au sol, le plus simple est de protéger en garde haute et de repousser l'adversaire avec les tripples des ce premier bloc.
Et répéter cela jusqu'a ce que vous aillez l'inspiration Se Battre contre Storm Uuu.

Par contre, les choppes de storm je n'y comprend plus rien, a croire qu'elle a été boostée...


CHose valade pour tous tout le temps, il faut absolument utiliser les tripples pour repousser l'adversaire, ceci donne bcp d'ouverture surtout pour contrer, voir projeter, repousser avec les tripples peut vous permettre d'enchainer une projection dans un coin par exemple...

Bref, les tripples doivent devenir obligatoire, d'ailleurs j'aimerais que l'on discute réellement de cette solution, en effet, nous sommes certainement les derniers etres sur terre a ne pas utiliser les tripples sur ce jeu et on voit tous que c'est impossible de gagner sans contre les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:04

C'est à cause des triples que le jeu est si abusé sous ggpo. Au contraire, je pense que l'on devrait bannir les triples, pour l'intérêt du jeu. Regardez, Aubert et Sad, quand ils étaient venus jouer, ils avaient leur stick, mais n'utilisaient pas de triples.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
sadick
Niveau 23
Niveau 23
sadick


Nombre de messages : 1778
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:08

Bien sur que si!
Sauf que ils le fesaient en appuyant sur 3 bouton au lieu de 1.

Mais ce que je veux dire, c'est que il faut jouer avec cela, que ce soit le fait d'appuyer sur un ou trois boutons.

La preuve toi tu arrives bien a appuyer sur tes trois boutons sur ton clavier, ca te sert assez souvent, meme lors du dernier tournois.

Personnelement je ne peux pas faire cela avec un pad ps2, c trop aléatoir, donc faut utiliser le bouton tripple.

Bref, si l'ont joue contre un mec au stick qui a la facilité déconcertante d'utiliser les tripples et que nous on ne peut en faire de meme, on est gravement handicapé.

Soit faut interdir totalement les tripples, c'est a dire en appuyant sur un ou trois bouton peut importe (et la je serais supper d'accord car le fait de repousser l'adversaire etc ca casse trop le jeu)
Soit on interdit rien du tout, parce que c tres injustes selon le type de manette clavier ou stick que tu as. (et c ce qui semble le plus logique...)
Revenir en haut Aller en bas
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:11

C'est une question difficile en effet.
Oui, je trouve qu'appuyer sur un seul bouton pour avoir l'effet hautement puissant des triples c'est un peu facile.
Mais c'est vrai que le matériel peut handicaper. Je l'ai souvent constaté en utilisant de mauvais claviers ou même deux claviers en même temps...
Mais en aucun cas on ne peut interdire l'utilisation des triples, car dans ce cas, on devrait surement interdire les projections qui deviendraient abusées dans ce cas, ou les rattrapages au sol qui permettent d'enchainer facilement l'adversaire.
C'est une question difficile à régler, et je pense que d'autres gens vont surement nous aider à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Neoclad
Olympien
Neoclad


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Localisation : Pres de mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2007

Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:58

Pour ma part je commence a contrôlé storm et cet avec bonheur que j'y est trouver un très bon personnage qui s'avère (oui j'ai osez faire sa) terrible avec les tripples, bien que sans elle soit déjà d'une efficacité a toutes épreuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shino68.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Se Battre contre Storm Empty
MessageSujet: Re: Se Battre contre Storm   Se Battre contre Storm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Battre contre Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclop - Storm
» je lance un duel fratricide contre mon lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de l'Olympe :: Le jeu X-men vs street fighter :: Partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser