Le Temple de l'Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de l'Olympe

Défis et Tournois X-men vs. Street Fighter
 
AccueilAccueil  Nouveau!Nouveau!  Défis/TournoisDéfis/Tournois  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandar
Disciple de la glace
Mandar


Nombre de messages : 1863
Age : 37
Localisation : L'enfer vert.
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:33

Il est temps à présent de trouver avant le prochain tournoi une réponse à cette question obsédante pour bon nombre d'entre nous :

Quelle est la commande exacte des tech hits?

Je sais, vous allez me dire "mais Pos l'a trouvée récemment", mais il ne s'agissait que du tech hit au sol en réalité. Je vais expliquer le problème et à quoi servira ce topic.

Définitions :

Tech hit au sol = rebond que vous pouvez faire en tombant au sol après une projection et qui empêche l'adversaire de vous garder en combo après vous avoir projeté. Vous prenez quand même les dégâts de la projection.
La commande exacte se trouve dans ce topic :
http://team-olympe.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=80
Notez que vous pouvez aussi rouler après une projection en général, la commande est : arriere, diagonale-bas-arriere, bas + poing fort.

Tech hit (le vrai) = sortie d'une projection avant d'arriver au sol, vous ne prenez pas de dégâts, l'adversaire ne peut pas vous enchaîner en combo.

Comme personne ne connaît la commande exacte de ce coup, nous invitons tous ceux qui ont des idées qu'ils ont expérimentées ou lues quelque part à venir poster ici pour que tout le monde puisse en profiter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-olympe.heavenforum.com
Mandar
Disciple de la glace
Mandar


Nombre de messages : 1863
Age : 37
Localisation : L'enfer vert.
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:39

Je commence avec ce que j'ai trouvé sur le net :

Tech Hit- Any Direction (except up)+P or K
This move is used for escaping ground and air thorws. The moment you see your opponent trying to grab you or throw you, perform this move and you will safely detach yourself from him!


Sinon je pense personnellement que la direction dans laquelle on fait le tech hit doit avoir son importance mais je n'arrive pas à déterminer comment savoir à l'avance sans avoir testé avant, dans quelle direction on doit faire le tech hit.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-olympe.heavenforum.com
sadick
Niveau 23
Niveau 23
sadick


Nombre de messages : 1778
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:04

Dans certains jeux de bastons auxquels je jouais jadis, le mouvement a effectuer pour échapper d'une projection our pour contrer un coups, était le suivant:
Il fallait faire une direction ou un mouvement, mais surtout, il fallait appuyer sur le meme bouton que l'adversaire, et je pense qu'il y a quelque chose a faire avec cela.
En effet, la plupart des persos possedent deux projections de base, dans Xmen, une projo avec poing (moyen ou fort) et une projo avec pied (moyen ou fort), je pense qu'il doit y avoir une logique dans l'ordre des touches pour tech hiter, soit appuyer sur le meme bouton que le projeteur, soit appuyer sur le bouton opposé...
Ou une logique allant dans ce sens, peut etre avec les directions comme le dit Mandar.

Bref, je n'ai pas vraiment pris le temps d'étudier tout cela, je sais juste que j'ai déja tech hité en utilisant seulement une touche, et une seule direction. Ce qui me fait me douter de l'utilité du 1/4 de cercle ou de tout autre mouvement complexe. Mais rien n'est moins sur...

Enfin voila, a vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Mandar
Disciple de la glace
Mandar


Nombre de messages : 1863
Age : 37
Localisation : L'enfer vert.
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:15

A mon avis, et au vu de ce que cela a donné hier soir en match, il faut faire le tech hit dans le sens de la projection. C'est à dire que si l'adversaire projette vers l'avant (mettons vers la droite) il faut faie le tech hit vers l'arrière (donc la droite aussi). A vérifier néanmoins.

Sadick, tous les persos peuvent projeter avec les poings moyens et forts et certains seulement peuvent le faire avec les pieds. D'autres prjettent aussi accroupis, copmme cyke, zangief, dhalsim etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-olympe.heavenforum.com
sadick
Niveau 23
Niveau 23
sadick


Nombre de messages : 1778
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:49

Mandar a écrit:
Sadick, tous les persos peuvent projeter avec les poings moyens et forts et certains seulement peuvent le faire avec les pieds. D'autres prjettent aussi accroupis, copmme cyke, zangief, dhalsim etc.

Oui, j'ai dit le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Mandar
Disciple de la glace
Mandar


Nombre de messages : 1863
Age : 37
Localisation : L'enfer vert.
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:03

J'avais pas du bien lire... lol

Sinon pour ce qui est de techer les projections accroupies, les projections spéciales (spinning piledriver de zangief par exemple et leg tackle de cyclops) et les supers projections comme celles de dhalsim et de zangief je me demandes'il y a une différence avec les projections normales...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-olympe.heavenforum.com
sadick
Niveau 23
Niveau 23
sadick


Nombre de messages : 1778
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:26

Pour les super projections, ca semblerait assez fou que l'on puisse les tech hiter non? Quelqu'un a déja réusist a tech hiter une super projo ou meme une projo spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:13

Bien, sûr, c'est possible. Sinon, en ce qui concerne les tech hits, il est peut être possible qu'il y ait plusieurs manière de le faire, non? On est tous à peu près d'accord sur le fait que si l'on fait une projection en même temps, il y a de fortes chance que ça "tech". Mais je reste persuadé qu'il existe une commande plus complexe qui permet de "tech"er peu importe la projection que l'on fait. (C'est pour ça que je parlais du quart de cercle, ou de la commande "dragon punch" (Shoryuken Einverstanden pour les intimes).
A voir, mais ça reste difficile à tester, et encore plus difficile à appliquer en match.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Poseidon
Dieu
Dieu
Poseidon


Nombre de messages : 2917
Age : 41
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:34

sinon si on reflechi un peu plus

quand on fait un replay des match le fichoer est un .fr.

qui envoie les commande a fnal burn pour reproduire le comba. donc y a t-il moyen de trouve ce que conten le fichier .fr pour vor le 1er et 2eme player en action sur le bouton utilise par le player qui fait le tech hit .

mandel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:30

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, mais c'est une question très sensée. Il faudrait faire des recherches sur internet sur les logiciels autour de Final Burn.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Saunic
Invité




A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:15

Le Tech Hit, dans tous les jeux Capcom, c'est complètement indépendant de la direction : on peut appuyer avant ou arrière, c'est pareil, c'est le timing qui est super tendu (en général, il faut quasiment chopper en même temps, le tech-hit résulte + de l'anticipation que de la technique). Pareil pour les nuances de poing/pied : en tapotant MK/HK ou MP/HP pour déchopper, ça marche.

Le Tech Roll, c'est la même sur tous les crossover de Capcom il me semble: bas, arrière, bas + P ou K, et la distance de la roulade dépend de la force du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Dieu
Dieu
Poseidon


Nombre de messages : 2917
Age : 41
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:18

Alors les tech roll sont simple a réalise.

La commande exact et quart de cercle vers le bas en partant de l arrière. donc arrière, diagonal bas arrière et bas+ poing fort ou moyen.


Elle se réalise au moment ou vous êtes entrain de tomber au sol.


voila c'etait juste pour la confirmation de la commande
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
bArrEttE dE bEuRRe
Disciple du feu
bArrEttE dE bEuRRe


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:44

et pour les Tech Paf ça s'passe comment ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Dieu
Dieu
Poseidon


Nombre de messages : 2917
Age : 41
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:34

un verre, une boisson petillante, un dessous de verre, une planche et PAF
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
bArrEttE dE bEuRRe
Disciple du feu
bArrEttE dE bEuRRe


Nombre de messages : 1517
Age : 41
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:09

ahhh ok ok ok ... ben merci bien j'vais m'entrainer ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mandel
Demi-dieu
Demi-dieu
Mandel


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : Le Temple de l'Olympe (près de Paris)
Date d'inscription : 20/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 4:44

On se pose toujours la question! scratch Alors, comment on fait un tech hit à coup sûr?
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Poseidon
Dieu
Dieu
Poseidon


Nombre de messages : 2917
Age : 41
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:04

Pour ceux qui la commande exact des technique c'est simple et tres difficile a la fois : Il faut maintenant une direction et appuyer sur n'importe quelle bouton de frapppe. Ca l'air simple comme ca... La difficulté réside dans la frame. il faut connaitre le timming de frame pour realiser un tech sur chaque personnage. Je n'en connait qu'un seul.

Wolverine : Il faut exécuter la commande en même temps que vous vous faite chopper elle marche pour la projection el l'air et au sol : petit replay a l'appuie http://poseidonledon.free.fr/replay/techhitcontrewolverine.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Mandar
Disciple de la glace
Mandar


Nombre de messages : 1863
Age : 37
Localisation : L'enfer vert.
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:40

Très bon replay.

La projection de Magneto avec le poing moyen est-elle réellement intechable ? Tout le monde me dit la même chose, même sur ggpo.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-olympe.heavenforum.com
Poseidon
Dieu
Dieu
Poseidon


Nombre de messages : 2917
Age : 41
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 18/09/2006

A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:10

oui elle est intechable. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonledon.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Empty
MessageSujet: Re: A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)   A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des tech-hits (ce topic concerne tout le monde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tech-Hits
» Le jeu le plus dure du monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de l'Olympe :: Le jeu X-men vs street fighter :: Partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser